NOTRE HISTOIRE

L'association Un jour dans la vie Tribes Child a vu le jour en 2018.

La présidente forte de ces nombreux voyages en Asie depuis 20 ans et manager d'une agence de voyage en Thaïlande. À fait un constat alarmant concernant les conditions de vie des enfants des tribus montagnardes dans le nord de la Thaïlande.

Afin de soutenir ces enfants l'Agence Thaïlande Évasion a soutenue durant plusieurs années différentes associations locales œuvrant pour les enfants.

La demande étant tel que le projet de créer l'Association Un jour dans la vie Tribes Child est devenue une nécessité.

Pourquoi ce nom ? L'idée est venue de l'un de nos bénévoles et guide thaïlandais Anucha originaire de Chiang Rai

Un jour dans la vie si nous pouvions faire quelque chose pour les enfants

Pourquoi la région de Chiang Rai ? Un grand nombre de tribus vivent là-bas dans les montagnes à proximité des frontières du Laos et du Myanmar.

Actuellement implantée en Thaïlande dans le sud et à Chiang Mai, notre organisation suit près de 153 enfants issus de familles très pauvres dans la région de Chiang Mai, Chiang Rai, et Mae Sot.

Grâce aux parrainages et aux dons, l’association peut remplir ses missions en accompagnant ses bénéficiaires à travers un ensemble de programmes qui garantissent une prise en charge globale des populations les plus fragiles : de la scolarisation à l’insertion professionnelle en passant par la prise en charge des besoins basiques et un soutien moral.

Un jour dans la vie Tribes Child agit en collaboration avec des acteurs locaux dans chaque région d’intervention.




4 vues0 commentaire