New logo un jour dnas la vie.png
OFFREZ UN PARRAINAGE Association humanit

HOW TO HELP THE CHILDREN OF TRIBES IN THAILAND

OFFER A SPONSORSHIP

SPONSORSHIP IS AN EDUCATIONAL, USEFUL AND UNITED GIFT

Association Un jour dan la vie tribes Ch

Why Choose a Day in the Life Child Tribes?

Is there nothing more noble than helping to spread happiness by sharing the abundance of infinity with those in need?

To concretely support the actions of the Association "Un jour dans la tribes child" which has for mission to promote
the advancement of education as well as the development of the children of the tribes of northern Thailand. Thanks to your donations, our volunteers can better help thousands of children every day in a concrete way. In this way, you help families, children and young people, adults and elders of all classes of society, of all races to free themselves from poverty and to flourish.

A Day in the Life Tribes Child , allows underprivileged children in Thailand to build a better future and to escape poverty sustainably, thanks to education.

Our support is comprehensive, personalized and long-term, to allow children to go to school to find a stable job and escape poverty. Our approach allows us to consider the needs of the child as a whole while adapting to each individual's history and to give him the keys (schooling, food aid, emotional and medical support) to build a better future.

Our association is on a human scale: we are a small team, which relies on volunteers, and it is important to us to work as closely as possible to the communities that we support. This is why we have two offices one on the island of Ko Samui and one office in Chiang Rai.

We collaborate with local partners: even though we directly manage our programs, Un jour dans la vie Tribes Child relies on local partners and works in close collaboration with the local authorities in each region to better understand local needs and make them sustainable. field actions.

How do I get involved in a Tribes Child day in life?

We are regularly looking for volunteers for one-off missions : translation of documents into English, enveloping, etc.

Concerning the field missions in Thailand A day in the life Tribes Child is looking for jungles volunteers for missions ranging from 1 month to 1 year in the different regions of intervention on a regular basis and voluntary missions as needed.

Why help children in Thailand?

Despite very positive results in terms of development, tourism and growth, Thailand still has to take up major challenges (access to education for all, health system accessible to all, access to employment, etc.) in contexts where strong inequalities between rich and poor, rural and urban areas remain.

Without the support of A Day in the Life Tribes Child, the children would not be able to attend school and benefit from our support. It would be impossible for them to receive long-term schooling, to be trained and to find stable work.

Why sponsor?

Sponsorship, a gesture of lasting solidarity, makes it possible to partially cover the primary needs and schooling of the children we support, while respecting their culture. The regularity of donations ensures continuity in the support provided to disadvantaged children and young people.

Who are the children we support?

They are children from very poor families, living in the hill tribes of northern Thailand or in disadvantaged regions and who are in an extremely precarious situation. They live either with their families or in centers managed by local partners and are mostly educated in public schools. The teams on site identify the children in greatest need.

How long does a sponsorship last?

A day in the life Tribes Child wishes to act in the long term. The sponsorship provides material support, but also moral support to the child, through the exchange of letters and support over time. Your sponsorship lasts as long as your sponsored child goes to school and the family's economic situation warrants it.

We understand that certain situations may require you to discontinue your sponsorship. In this case we ask you to let us know early enough so that we have time to find a godfather or a godmother for your godchild.

If you want one-off help rather than a commitment, choose to donate instead

Is it possible to offer a sponsorship to a child who is too small to write, or if he does not speak English?

Of course ! First of all, it is possible to write in French. The letters are then translated, and while you have to be patient, it makes it easy to correspond. In addition, most of the children of the tribes do not speak English, but the dialect of their tribes.

If the sponsor is too young to write, he can first send drawings or photos, which his parents can eventually add with a note. But the desire to send and get news will surely motivate him to learn to write as quickly as possible!

Can I choose the age of my godson? Can I choose a boy, a girl?

Here again ! You can make a sponsorship request about the region of your godson, his age, girl or boy… we do our best to respond; and if this is not possible: we will contact you!
You have no particular wishes then we choose a godchild in a priority region or village or whose situation is particularly difficult, trying to find a godchild of the same age group as the recipient of your gift.

What will I receive from my sponsorship?

We will send a sponsorship file to the address you provide. This file includes a lot of information on the life of sponsorship and on A Day in the Life Tribes Child.

It also includes a “gift bag”, which contains the godson's photo, a description of his family and his situation, a local gift, as well as a small “sponsorship guide”.

Letters for godchildren should be addressed to the Association, here no postman in the tribes!

Can I send a gift to my godson?

When you wish you can send a gift to your godchild or for a special occasion, his birthday, Christmas, you can thus show him in an exceptional way an additional gift. Your donation will be sent to him in full at the same time as his sponsorship.

You can also send small items: Clothes, Shoes, games / toys, stickers, pens, coloring for the little ones, etc.

You can also send us an email, to find out what your referral needs.

 

Is it possible to go visit my godson?

Of course ! If you have the chance to come to Thailand, do not miss this wonderful meeting!

We can organize your trip in collaboration with our sponsors Thailand Evasion agency

It's a great way to see the impact of your sponsorship, and get to know your godson better. For your godson, this is an unexpected opportunity to understand who his godfather is, and to understand the importance he has in your eyes!

We reserve you wonderful moments with your godson, an immersion in the heart of the local culture!

How are sponsored children chosen?

Children supported by Day in the Life Child tribes are spotted by our local volunteers. Living locally, locally involved, they know families in difficulty and their needs. In pairs with our "jungle" volunteers, young French people on a mission for 1 month to 1 year, they select the children to sponsor. For this, they look at 2 criteria in priority:

-help the poorest children, in order to provide them with basic necessities (food and hygiene)

-help the children (and their families) most motivated by school. The purpose of sponsorship is not to give money to fill a financial gap, but to allow the child to go to school and to study, to allow him to find a job that is suitable for him. will allow them to meet these needs and those of their family.

 

Is my godson sponsored by others?

No, each child has only one sponsor. Your sponsorship is enough to pay the tuition and ancillary costs of your godson. Only one child per family is sponsored to allow as many families as possible to be supported.

 

Can my godson come to Europe or to my country?

No, A Day in the Life Tribes Child does not have this calling. Like us, you want the best for your referral. The purpose of sponsorship is precisely to educate children in their own country. Nothing is better for the balance of a child than to be educated and raised within its own family, its roots and its culture.

It can be considered for students wishing to study outside their country of origin.

 

What happens when my godson continues his studies at university?

We encourage our godchildren to go as far as possible in their studies. Obtaining the baccalaureate and completing higher education is often reserved for the elite in Thailand. It is therefore a great success if your godchild reaches this point!

Depending on the course chosen, the tuition fees may increase (living costs, registrations, boarding ...) Un jour dans al vie Tribes Child sometimes asks the sponsors if they can increase the amount of their sponsorship, by 20 € at 45 € per month, to best support their godchild in his studies.

How does sponsorship improve the life of my godchild?

The sponsorship money is used in a different way depending on the place of residence of the godson, to best meet the needs of the field. It is used above all for the education of your godson: purchase of uniforms, books and school equipment, payment of transport and additional lessons.

But depending on the family's situation, your sponsorship will also be used to pay for basic hygiene products, or bags of rice.

This compensates for the fact that their child is no longer working.

The objective of sponsorship is to allow your godson to follow an education to have a reliable job and a decent salary. He can then help his whole family.

How can I be sure my money is being used well?

In Thailand, our local volunteer managers ensure the proper use of funds, and check that your godson continues his education.

The “jungles”, French volunteers on a mission for 1 month to 1 year, are the eyes and ears of the association. They supervise the actions of our local managers and check their accounts.

Every month during the distribution of packages, you receive one or more photos of your referrals receiving their monthly package, the photos are also visible on our various social networks.

Each godfather, godmother receives at the beginning of the year a personalized bulletin of the actions carried out for his godson and the details of the actions carried out during the year by Un jour dans la vie Tribes Child.

See for yourselves!
Come visit us at our headquarters in Thailand, and meet your godson!

When to stop sponsoring my godchild?

Your sponsorship lasts as long as your sponsored child is in school. The duration of a sponsorship is unequal depending on the age at which your godson is entrusted to you, the financial means of his parents, his abilities, the distance from schools ...

When your godchild leaves school, we will inform you and suggest that you support another child waiting for a sponsor. Whatever the length of your sponsorship, know that the years of schooling he earns thanks to you will be very precious to him in taking his future in hand.

If you need to stop your sponsorship for any reason, just let us know. We will look for another sponsor as soon as possible. To allow your godson to continue his education despite this stoppage, Un jour dans la vie tribes Child will cover his tuition fees while it finds another sponsor.

How is the correspondence with my godchild going?

The exchange of letters allows you to create a lasting relationship with your godchild. Your godson will probably only have one person from whom he will receive letters: you. This mail helps him understand who you are, and gives him confidence. Our local managers and volunteers constantly remind us of the great importance that a godson has for receiving mail from his godfather!

Not all children like to write, and like any relationship, this one takes time. But it is also the strength of sponsorship. Little by little, over time, your godson's letters will reflect his development, his openness, his maturity.

All letters are translated by local volunteers. You can therefore correspond in French or in English. This translation also explains the rather long delay between each letter. Far from the era of instantaneity, sponsorship is a good school of patience, and each letter takes an average of two months to arrive, sometimes more when your godchild lives in a very isolated region.

You can involve your children or grandchildren in writing letters, sending photos or just a postcard. Whatever the size of the letter, be sure that it will make your godson happy and proud!

Of course, you can exchange with us at any time: association@unjourdanslavietribeschild.com

Is it possible to send an email to my referral?

Most of our referrals have no internet access, so it is not possible to correspond by e-mail. There is also the question of translation. However, if you wish to send an email, you can do so on our email: association@unjourdanslavietribeschild.com Without forgetting to specify the name and first name of your godson.

A Day in the Life Tribes Child has partnered with the Simplycards app . Via this application, you can register the address of your godson, then send him a photo and a small text. The app takes care of printing your photo on a postcard, attaching the text to it and sending it all directly to your godchild!

This is how you can send a postcard to your godson as quickly as a Whatsapp message!

And to help our action, Simplycards is offering a 30% reduction to the sponsors of One Day in the Life Tribes Child! (from 1.50 € per card, shipping included!) with the code: CHILD

How is my sponsorship money used?

Your sponsorship   goes directly to your godson and his family.
The money is distributed monthly to the family of your godson, who signs a receipt. In the case of remote villages, to avoid transport costs, the money is returned quarterly.

To adapt to needs, the sponsorship money can finance school materials, uniforms, transport, pay for additional lessons, buy hygiene kits. This financial support also compensates for the fact that the godson goes to school instead of working. Sponsorship is thus a precious help which benefits the whole family.

What is the cost of my sponsorship?

For taxable persons, all donations are deductible up to 66% of the amount of the donation.

If you sponsor a child: € 15 / month (i.e. € 0.17 / day after tax deduction)

If you sponsor a child: € 20 / month (i.e. 0.22 / day after tax deduction)

If you sponsor a child: € 60 / month (i.e. € 0.68 / day after tax deduction)

If you sponsor a student: € 150 / month (i.e. € 1.70 / day after tax deduction)

If you sponsor a student: 270 € / month (i.e. 3.06 € / day after tax deduction)

If you collectively sponsor the children of a project: from € 20 / month (i.e. € 0.22 / day after tax deduction)

How is my donation money used?

Donations to the Un jour dans la vie Tribes Child association are pooled for the benefit of our programs and children .

The association devotes 83% of its resources to social missions in the field. The accounts are checked and validated each year by the association's accountant and an accountant, and can be consulted on our on request.

How to get a tax deduction?

Un jour dans la vie tribes Child is a recognized association of general interest. As such, it can receive, in addition to donations, donations and bequests. It can issue tax receipts to its donors. The donation is income tax deductible up to 66% of the amount of the donation.

Donations paid (financial sponsorship, skills sponsorship, debt waiver, donation on sharing products) by companies subject to corporation tax give rise to a tax reduction of 60%, up to a limit of 0 , 5% of their turnover.

 

Another question ?

Call us (+66) 971573575) via What'sApp, write to us (118/130 Avenue Jean Jaurès 75171 Paris Cedex 19) or (68/9 Moo4 Tambon Namuang 84140 Ko Samui - Surat Thani Thailand) or contact us via email here:

  • I would like to receive sponsorship info ... *

    • By email

    • By telephone

    • By letter

    • By Whatsapp

    • By visiting us in Thailand

  • Leave us your details, so that we can get back to you *

Association Un jour dan la vie tribes Ch

 

Donate now, directly online through HelloAsso by clicking on the button below. HelloAsso accepts all credit cards while ensuring the confidentiality and security of your transaction.

 

 

 

CHECK: Send a check payable to "Association Un Jour dans la vie" to the following address:

118/130 Avenue Jean Jaurès

97171 Paris cedex 19

The importance of equity, as opposed to external funds, acquired from donors or corporate foundations, for example, guarantees Un jour dans la vie Tribes Child its independence and financial soundness.

It is these long-term commitments that allow us to plan our actions, develop our programs and therefore be more effective. We ask as a priority to give us by direct debit or direct transfer when possible, in order to simplify our management and reduce our costs.

Tax reduction:

66% of the annual amounts donated to A Day in the Life Tribes Child can be deducted from your taxes.
For example, if you give 15 euros per month, that is 180 euros per year, it actually costs you only 62 euros.
A Day in the Life Tribes Child is empowered to issue a tax receipt. It is sent to our donors in the first quarter following the year of their contribution.

New logo un jour dnas la vie.png
OFFREZ UN PARRAINAGE Association humanit

COMMENT AIDER LES ENFANTS DES TRIBUS EN THAILANDE

OFFRIR UN PARRAINAGE

LE PARRAINAGE EST UN CADEAU ÉDUCATIF, UTILE ET SOLIDAIRE.

Association Un jour dan la vie tribes Ch

Pourquoi choisir Un jour dans la vie Tribes Child ?

N’y a-t-il rien de plus noble que de contribuer à répandre le bonheur en partageant l’abondance de l’infini avec ceux qui en ont besoin ?

Pour soutenir concrètement les actions de L'Association " Un jour dans la tribes child" qui a pour mission de favoriser
l’avancement de l’éducation ainsi que l’épanouissement des enfants des tribus du nord de la Thaïlande. Grâce à vos dons, nos bénévoles peuvent mieux venir en aide à des milliers d’enfants chaque jour de manière concrète. Vous aidez ainsi des familles, des enfants et des jeunes, des adultes et des ainés de toutes les classes de la société, de toutes les races à se libérer de la pauvreté et à s’épanouir.

Un jour dans la vie Tribes Child, permet aux enfants défavorisés de Thaïlande de se construire un avenir meilleur et de sortir durablement de la pauvreté, grâce à l’éducation.

Notre accompagnement est global, personnalisé et dans la durée, pour permettre aux enfants d’être scolarisés pour décrocher un emploi stable et sortir de la pauvreté. Notre approche permet de considérer les besoins de l’enfant dans son ensemble tout en s’adaptant à l’histoire de chacun et de lui donner les clés (scolarisation, aide alimentaire, soutien affectif et médical) pour se construire un avenir meilleur.

Notre association est à taille humaine : nous sommes une petite équipe, qui s’appuie sur des bénévoles, et il nous tient à cœur de travailler au plus près des communautés que nous soutenons. C'est pourquoi nous avons deux bureaux un sur l'île de Ko Samui et un bureau à Chiang Rai.

 

Nous collaborons avec des partenaires locaux : même si nous gérons directement nos programmes, "Un jour dans la vie Tribes Child" s’appuie sur des partenaires locaux et travaille en étroite collaboration avec les autorités locales de chaque région pour mieux appréhender les besoins locaux et pérenniser les actions de terrain.

Comment m'investir au sein de Un jour dans la vie Tribes Child ?

Nous recherchons régulièrement des bénévoles pour des missions ponctuelles : traduction de documents en anglais, mise sous pli…

Concernant les missions de terrain en Thaïlande "Un jour dans la vie Tribes Child" recherche des volontaires jungles pour des missions allant de 1 mois à 1 an dans les différentes régions d’intervention régulièrement et des missions bénévoles selon les besoins.

Pourquoi aider les enfants en Thaïlande ?

Malgré des résultats très positifs en matière de développement, de tourisme et de croissance, la Thaïlande doit encore relever des enjeux de taille (accès à l’éducation pour tous, système de santé à la portée de tous, accès à l’emploi…) dans des contextes où de fortes inégalités entre les riches et les pauvres, zones rurales et zones urbaines demeurent.

Sans le soutien de "Un jour dans la vie Tribes Child", les enfants ne pourraient pas se rendre à l’école et bénéficier de notre accompagnement. Ils seraient dans l’impossibilité d’être scolarisés durablement, d’être formés et de trouver un travail stable.

Pourquoi parrainer ?

Le parrainage, geste de solidarité durable, permet de couvrir en partie les besoins primaires et la scolarisation des enfants que nous accompagnons, le tout en respectant leur culture. La régularité des dons permet d’assurer une continuité dans le soutien que l’on apporte aux enfants et jeunes défavorisés.

Qui sont les enfants que nous soutenons ?

Ce sont des enfants issus de familles très pauvres, vivant dans les tribus montagnardes du nord de la Thaïlande où dans des régions défavorisées et qui sont dans une situation d’extrême précarité. Ils(elles) vivent soit en famille, soit dans des centres gérés par des partenaires locaux et sont majoritairement scolarisés dans des écoles publiques. Ce sont les équipes sur place qui identifient les enfants les plus nécessiteux.

Combien de temps dure un parrainage ?

Un jour dans la vie Tribes Child souhaite agir dans la durée. Le parrainage apporte un soutien matériel, mais également moral à l’enfant, par l’échange de lettres et le soutien dans le temps. Votre parrainage dure aussi longtemps que votre filleul va à l’école et que la situation économique de la famille le justifie.

Nous comprenons que certaines situations puissent vous obliger à interrompre votre parrainage. Dans ce cas, nous vous demandons de nous prévenir assez tôt afin que nous ayons le temps de retrouver un parrain ou une marraine pour votre filleul.

Si vous souhaitez une aide ponctuelle plutôt qu’un engagement, choisissez plutôt de faire un don.

Est-il possible d'offrir un parrainage à un enfant trop petit pour écrire, ou s'il ne parle pas anglais ?

Bien entendu ! Tout d’abord, il est possible d’écrire en français. Les lettres sont ensuite traduites, et même s'il faut être patient, cela permet de correspondre simplement. De plus la plupart des enfants des tribus, ne parlent pas l'anglais, mais le dialecte de leur tribu.

Si le parrain est trop jeune pour écrire, il peut envoyer dans un premier temps des dessins ou des photos, que ses parents pourront éventuellement compléter d’un petit mot. Mais l’envie d’envoyer et de prendre des nouvelles le motivera sûrement à apprendre à écrire au plus vite !

Puis-je choisir l'âge de mon filleul ? Puis-je choisir un garçon, une fille ? 

Là encore ! Vous pouvez émettre un souhait de parrainage à propos de la région de votre filleul, de son âge, fille ou garçon… Nous nous efforçons d’y répondre ; et si ce n’est pas possible : nous vous contacterons !
Vous n’avez pas de souhaits particuliers alors nous choisissons un(e) filleul(e) dans une région ou un village prioritaire ou dont la situation est particulièrement difficile, en essayant de trouver un filleul de la même tranche d’âge que le destinataire de votre cadeau.

Que vais-je recevoir de mon parrainage ? 

Nous enverrons à l’adresse que vous nous indiquerez un dossier de parrainage. Ce dossier comprend de nombreuses informations sur la vie du parrainage et sur "Un jour dans la vie Tribes Child".

Il comporte également une « pochette cadeau », qui contient la photo du filleul, un descriptif de sa famille et de sa situation, un cadeau local, ainsi qu’un petit « guide du parrainage ».

Les lettres pour les filleuls devront-êtres adressées à l'Association, ici pas de facteur dans les tribus !

Puis-je envoyer un cadeau à mon filleul ? 

Quand vous le souhaitez vous pouvez envoyer un cadeau à votre filleul ou pour une occasion particulière, son anniversaire, noël, vous pouvez ainsi lui manifester de manière exceptionnelle un don supplémentaire. Votre don lui sera transmis intégralement en même temps que son parrainage.

Vous pouvez aussi envoyer de petits objets : vêtements, Chaussures, jeux/jouets, des autocollants, stylos, coloriages pour les plus petits, etc.

Vous pouvez également nous adresser un e-mail, pour savoir ce dont votre filleul a besoin.

 

Est-il possible d'aller rendre visite à mon filleul ? 

Bien entendu ! Si vous avez la chance de venir en Thaïlande, ne manquez pas cette belle rencontre !

Nous pouvons organiser votre voyage en collaboration avec notre sponsor l'agence Thaïlande Evasion

C’est un beau moyen de vous rendre compte de l’impact de votre parrainage, et de mieux connaître votre filleul. Pour votre filleul, c’est une occasion inespérée de comprendre qui est son parrain, et de mesurer l’importance qu’il a à vos yeux !

Nous vous réservons de magnifique moments avec votre filleul, une immersion au cœur de la culture locale ! 

Comment sont choisis les enfants parrainés ? 

Les enfants soutenus par "Un jour dans la vie tribes Child" sont repérés par nos bénévoles locaux. Vivant sur place, impliqués localement, ils connaissent les familles en difficultés et leurs besoins. En binôme avec nos volontaires

« jungles», de jeunes français en mission pour 1 mois à 1 ans, ils sélectionnent les enfants à parrainer. Pour cela, ils regardent 2 critères en priorité :

-aider les enfants les plus pauvres, afin de leur apporter les produits de première nécessité (alimentaire et hygiène)

-aider les enfants (et leur famille) les plus motivés par l’école. Le but du parrainage n’est pas de donner de l’argent pour combler un manque financier, mais bien de permettre à l’enfant d’aller à l’école et de faire des études, pour lui permettre de trouver un emploi qui lui permettra de subvenir à ces besoins et ceux de sa famille.

 

Mon filleul, est-il parrainé par d'autres ? 

Non, chaque enfant n'a qu'un seul parrain. Votre parrainage suffit à payer la scolarité et les frais annexes de votre filleul. Un seul enfant par famille est parrainé pour permettre à un maximum de familles d’être soutenues.

 

Mon filleul, peut-il venir en Europe ou dans mon pays ? 

Non, "Un jour dans la vie Tribes Child" n'a pas cette vocation. Tout comme nous, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour votre filleul. Le but du parrainage est justement de scolariser les enfants dans leur propre pays. Rien n’est mieux pour l’équilibre d’un enfant que d’être éduqué et élevé au sein de sa propre famille, de ses racines et de sa culture.

Il peut être envisagé pour les étudiants en ayant le souhait de partir étudier hors de leur pays d'origine.

 

Que se passe t-il quand mon filleul poursuit ses études à l'université ? 

Nous encourageons nos filleuls à aller le plus loin possible dans leurs études. L’obtention du baccalauréat et la réalisation d’études supérieures sont souvent réservés à une élite en Thaïlande. C’est donc une belle réussite si votre filleul arrive jusque-là 

Suivant le cursus choisi, il arrive que les frais de scolarité augmentent (frais de vie, inscriptions, internat…) il arrive que "Un jour dans la vie Tribes Child" demande aux parrains s’ils peuvent augmenter le montant de leur parrainage, de

20 € à 45 € par mois, pour soutenir au mieux leur filleul dans ses études.

Comment le parrainage permet-il d'améliorer la vie de mon filleul ? 

L’argent du parrainage est utilisé de manière différente suivant le lieu de résidence du filleul, pour répondre au mieux aux besoins du terrain. Il sert avant tout à la scolarisation de votre filleul : achat d’uniformes, des livres et du matériel scolaire, paiement du transport et des cours supplémentaires.

Mais suivant la situation de la famille, votre parrainage servira également à payer des produits d’hygiène de base, ou des sacs de riz.

Cela permet de compenser le fait que leur enfant ne travaille plus.

L’objectif du parrainage est de permettre à votre filleul de suivre une scolarité pour avoir un métier fiable et un salaire décent. Il pourra alors aider toute sa famille.

Comment puis-je être certain que mon argent est bien utilisé ? 

En Thaïlande, nos responsables locaux bénévoles veillent à la bonne utilisation des fonds, et vérifient que votre filleul continue sa scolarité.

Les « jungles », des volontaires français en mission pour 1 mois à 1 ans, sont les yeux et les oreilles de l’association. Ils supervisent les actions de nos responsables locaux et vérifient leur comptabilité.

Tous les mois lors de la distribution des colis, vous recevez une ou plusieurs photos de vos filleuls recevant leur colis mensuel, les photos sont également visibles sur nos différents réseaux sociaux.

Chaque parrain, marraine reçoit en début d'année un bulletin personnalisé des actions menés pour son filleul et le détail des actions menées durant l'année par "Un jour dans la vie Tribes Child". 

Voyez par vous-mêmes !
Venez nous rendre visite à notre siège en Thaïlande, et allez rencontrer votre filleul !

Quand arrêter le parrainage de mon filleul ? 

Votre parrainage dure aussi longtemps que votre filleul est scolarisé. La durée d’un parrainage est inégale selon l’âge auquel votre filleul vous est confié, les moyens financiers de ses parents, ses capacités, l’éloignement des écoles…

Lorsque votre filleul arrête l’école, nous vous informons et vous proposons de soutenir un autre enfant en attente d’un parrain. Quelle que soit la durée de votre parrainage, sachez que les années de scolarisation qu’il gagne grâce à vous lui seront très précieuses pour prendre son avenir en main.

Si vous devez arrêter votre parrainage pour une raison quelconque, il vous suffit de nous en faire part. Nous rechercherons un autre parrain le plus rapidement possible. Pour permettre à votre filleul de continuer sa scolarité malgré cet arrêt, "Un jour dans la vie tribes Child" prendra en charge ses frais de scolarité le temps de trouver un autre parrain.

Comment se déroule la correspondance avec mon filleul ? 

L’échange de lettres vous permet de créer une relation durable avec votre filleul. Votre filleul n’aura probablement qu’une seule personne dont il recevra des lettres : vous. Ce courrier l’aide à comprendre qui vous êtes, et lui redonne confiance en lui. Nos responsables locaux et volontaires nous rappellent sans cesse la grande importance qu’a pour un filleul le fait de recevoir du courrier de son parrain !

Tous les enfants n’aiment pas écrire, et comme toute relation, celle-ci prend du temps. Mais c’est aussi la force du parrainage. Petit à petit, dans la durée, les lettres de votre filleul traduiront son évolution, son ouverture, sa maturité.

Toutes les lettres sont traduites par des bénévoles locaux. Vous pouvez donc correspondre en français ou en anglais. Cette traduction explique aussi le délai assez important entre chaque lettre. Loin de l’ère de l’instantanéité, le parrainage est une bonne école de la patience, et chaque lettre met en moyenne deux mois pour arriver, parfois plus quand votre filleul habite une région très isolée.

Vous pouvez impliquer vos enfants ou petits enfants dans l’écriture des lettres, envoyer des photos ou simplement une carte postale. Quelle que soit la taille de la lettre, soyez certains qu’elle rendra votre filleul heureux et fier !

Bien entendu, vous pouvez échanger avec nous à tous moments : association@unjourdanslavietribeschild.org

Est-il possible d'envoyer un e-mail à mon filleul ? 

La plupart de nos filleuls n’ont aucun accès internet, il n’est donc pas possible de correspondre par e-mail. Se pose aussi la question de la traduction. Cependant, si vous souhaitez adresser un e-mail, vous pouvez le faire sur notre

e-mail : association@unjourdanslavietribeschild.org sans oublier de préciser le nom et prénom de votre filleul.

Un jour dans la vie Tribes Child a mis en place un partenariat avec l’application Simplycards. Via cette application, vous pouvez enregistrer l’adresse de votre filleul, puis lui envoyer une photo et un petit texte. L’appli s’occupe d’imprimer votre photo sur une carte postale, d’y accoler le texte et d’envoyer tout cela directement à votre filleul !

Voilà comment vous pourrez envoyer une carte postale à votre filleul aussi rapidement qu’un message Whatsapp !

Et pour aider notre action, Simplycards offre 30% de réduction aux parrains de Un jour dans la vie tribes Child ! (à partir de 1,50 € la carte, envoi inclus !) Avec le code : CHILD

Comment est utilisé l'argent de mon parrainage ? 

Votre parrainage va directement à votre filleul et à sa famille.
L’argent est distribué mensuellement à la famille de votre filleul, qui signe un reçu. Dans le cas de villages éloignés, pour éviter des frais de transports, l’argent est remis trimestriellement.

Pour s’adapter aux besoins, l’argent du parrainage peut financer le matériel scolaire, l’uniforme, les transports, payer des cours supplémentaires, acheter des kits d’hygiène. Ce soutien financier compense aussi le fait que le filleul aille à l‘école au lieu de travailler. Le parrainage est ainsi une aide précieuse qui profite à toute la famille.

Quel est le coût de mon parrainage ?

Pour les personnes imposables, tous les dons sont déductibles à hauteur de 66% du montant du don.

Si vous parrainez un enfant : 15 €/mois (soit 0,17 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez un enfant : 20 €/mois (soit 0,22 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez un enfant : 60 €/mois (soit 0,68 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez un étudiant :150 €/mois (soit 1,70 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez un étudiant : 270 €/mois (soit 3,06 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez collectivement les enfants d’un projet : à partir de 20 €/mois (soit 0,22 €/jour après déduction fiscale)

Comment est utilisé l'argent de mon don ?

Les dons versés à l'association "Un jour dans la vie Tribes Child" sont mis en commun au bénéfice de nos programmes et des enfants.

L’association consacre 83 % de ses ressources aux missions sociales sur le terrain. Les comptes sont vérifiés et validés chaque année par le comptable de l'association et un expert-comptable, et sont consultables sur notre sur demande.

Comment obtenir une déduction fiscale ?

Un jour dans la vie tribes Child est une association reconnue d’intérêt général. À ce titre, elle peut recevoir, en plus des dons, des donations et des legs. Elle peut émettre des reçus fiscaux à ses donateurs. Le don est déductible de l’Impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don.

Les dons versés (mécénat financier, mécénat de compétence, abandon de créance, don sur les produits-partage) par les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 %, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d’affaires.

 

Encore une question ? 

Appelez-nous (+66)971573575) via What'sApp, écrivez-nous (118/130 Avenue Jean Jaurès 75171 Paris Cedex 19) ou (68/9 Moo4 Tambon Namuang 84140 Ko Samui - Surat Thani Thailand) ou contactez-nous via e-mail ici :

  • Je souhaite recevoir de l'info sur le parrainage...*

    • Par e-mail

    • Par téléphone

    • Par courrier postal

    • Par Whatsapp

    • En nous rendant visite en Thaïlande

  • Laissez-nous vos coordonnées, pour que l'on puisse vous recontacter*

Association Un jour dan la vie tribes Ch

 

Donnez maintenant, directement en ligne via HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous. HelloAsso accepte toutes les cartes de crédit tout en garantissant la confidentialité et la sécurité de votre transaction.

 

 

 

CHÈQUE : envoyez un chèque à l’ordre de "Association Un Jour dans la vie" à l’adresse suivante : 

118/130 Avenue Jean Jaurès

97171 Paris cedex 19

L’importance des fonds propres, par opposition aux fonds extérieurs, acquis auprès de bailleurs ou de fondations d’entreprises par exemple, garantit à "Un jour dans la vie Tribes Child" son indépendance et sa solidité financière.

Ce sont ces engagements dans la durée qui nous permettent de prévoir nos actions, de développer nos programmes et donc d’être plus efficaces. Nous demandons en priorité de nous donner par prélèvement ou virement automatique lorsque cela est possible, afin de simplifier notre gestion et de diminuer nos coûts.

Réduction d’impôts :

66 % des sommes annuelles versées à Un jour dans la vie Tribes Child peut être déduit de vos impôts.
Par exemple, si vous donnez 15 euros par mois, soit 180 euros par an, cela ne vous coûte en réalité que 62 euros.
Un jour dans la vie Tribes Child est habilitée à délivrer un reçu fiscal. Il est envoyé à nos donateurs au premier trimestre suivant l’année de leur contribution.