New logo un jour dnas la vie.png
OFFREZ UN PARRAINAGE Association humanit

COMMENT AIDER LES ENFANTS DES TRIBUS EN THAILANDE

OFFRIR UN PARRAINAGE

LE PARRAINAGE EST UN CADEAU ÉDUCATIF, UTILE ET SOLIDAIRE.

Association Un jour dan la vie tribes Ch

Pourquoi choisir Un jour dans la vie Tribes Child ?

N’y a-t-il rien de plus noble que de contribuer à répandre le bonheur en partageant l’abondance de l’infini avec ceux qui en ont besoin ?

Pour soutenir concrètement les actions de L'Association " Un jour dans la tribes child" qui a pour mission de favoriser
l’avancement de l’éducation ainsi que l’épanouissement des enfants des tribus du nord de la Thaïlande. Grâce à vos dons, nos bénévoles peuvent mieux venir en aide à des milliers d’enfants chaque jour de manière concrète. Vous aidez ainsi des familles, des enfants et des jeunes, des adultes et des ainés de toutes les classes de la société, de toutes les races à se libérer de la pauvreté et à s’épanouir.

Un jour dans la vie Tribes Child, permet aux enfants défavorisés de Thaïlande de se construire un avenir meilleur et de sortir durablement de la pauvreté, grâce à l’éducation.

Notre accompagnement est global, personnalisé et dans la durée, pour permettre aux enfants d’être scolarisés pour décrocher un emploi stable et sortir de la pauvreté. Notre approche permet de considérer les besoins de l’enfant dans son ensemble tout en s’adaptant à l’histoire de chacun et de lui donner les clés (scolarisation, aide alimentaire, soutien affectif et médical) pour se construire un avenir meilleur.

Notre association est à taille humaine : nous sommes une petite équipe, qui s’appuie sur des bénévoles, et il nous tient à cœur de travailler au plus près des communautés que nous soutenons. C'est pourquoi nous avons deux bureaux un sur l'île de Ko Samui et un bureau à Chiang Rai.

 

Nous collaborons avec des partenaires locaux : même si nous gérons directement nos programmes, "Un jour dans la vie Tribes Child" s’appuie sur des partenaires locaux et travaille en étroite collaboration avec les autorités locales de chaque région pour mieux appréhender les besoins locaux et pérenniser les actions de terrain.

Comment m'investir au sein de Un jour dans la vie Tribes Child ?

Nous recherchons régulièrement des bénévoles pour des missions ponctuelles : traduction de documents en anglais, mise sous pli…

Concernant les missions de terrain en Thaïlande "Un jour dans la vie Tribes Child" recherche des volontaires jungles pour des missions allant de 1 mois à 1 an dans les différentes régions d’intervention régulièrement et des missions bénévoles selon les besoins.

Pourquoi aider les enfants en Thaïlande ?

Malgré des résultats très positifs en matière de développement, de tourisme et de croissance, la Thaïlande doit encore relever des enjeux de taille (accès à l’éducation pour tous, système de santé à la portée de tous, accès à l’emploi…) dans des contextes où de fortes inégalités entre les riches et les pauvres, zones rurales et zones urbaines demeurent.

Sans le soutien de "Un jour dans la vie Tribes Child", les enfants ne pourraient pas se rendre à l’école et bénéficier de notre accompagnement. Ils seraient dans l’impossibilité d’être scolarisés durablement, d’être formés et de trouver un travail stable.

Pourquoi parrainer ?

Le parrainage, geste de solidarité durable, permet de couvrir en partie les besoins primaires et la scolarisation des enfants que nous accompagnons, le tout en respectant leur culture. La régularité des dons permet d’assurer une continuité dans le soutien que l’on apporte aux enfants et jeunes défavorisés.

Qui sont les enfants que nous soutenons ?

Ce sont des enfants issus de familles très pauvres, vivant dans les tribus montagnardes du nord de la Thaïlande où dans des régions défavorisées et qui sont dans une situation d’extrême précarité. Ils(elles) vivent soit en famille, soit dans des centres gérés par des partenaires locaux et sont majoritairement scolarisés dans des écoles publiques. Ce sont les équipes sur place qui identifient les enfants les plus nécessiteux.

Combien de temps dure un parrainage ?

Un jour dans la vie Tribes Child souhaite agir dans la durée. Le parrainage apporte un soutien matériel, mais également moral à l’enfant, par l’échange de lettres et le soutien dans le temps. Votre parrainage dure aussi longtemps que votre filleul va à l’école et que la situation économique de la famille le justifie.

Nous comprenons que certaines situations puissent vous obliger à interrompre votre parrainage. Dans ce cas, nous vous demandons de nous prévenir assez tôt afin que nous ayons le temps de retrouver un parrain ou une marraine pour votre filleul.

Si vous souhaitez une aide ponctuelle plutôt qu’un engagement, choisissez plutôt de faire un don.

Est-il possible d'offrir un parrainage à un enfant trop petit pour écrire, ou s'il ne parle pas anglais ?

Bien entendu ! Tout d’abord, il est possible d’écrire en français. Les lettres sont ensuite traduites, et même s'il faut être patient, cela permet de correspondre simplement. De plus la plupart des enfants des tribus, ne parlent pas l'anglais, mais le dialecte de leur tribu.

Si le parrain est trop jeune pour écrire, il peut envoyer dans un premier temps des dessins ou des photos, que ses parents pourront éventuellement compléter d’un petit mot. Mais l’envie d’envoyer et de prendre des nouvelles le motivera sûrement à apprendre à écrire au plus vite !

Puis-je choisir l'âge de mon filleul ? Puis-je choisir un garçon, une fille ? 

Là encore ! Vous pouvez émettre un souhait de parrainage à propos de la région de votre filleul, de son âge, fille ou garçon… Nous nous efforçons d’y répondre ; et si ce n’est pas possible : nous vous contacterons !
Vous n’avez pas de souhaits particuliers alors nous choisissons un(e) filleul(e) dans une région ou un village prioritaire ou dont la situation est particulièrement difficile, en essayant de trouver un filleul de la même tranche d’âge que le destinataire de votre cadeau.

Que vais-je recevoir de mon parrainage ? 

Nous enverrons à l’adresse que vous nous indiquerez un dossier de parrainage. Ce dossier comprend de nombreuses informations sur la vie du parrainage et sur "Un jour dans la vie Tribes Child".

Il comporte également une « pochette cadeau », qui contient la photo du filleul, un descriptif de sa famille et de sa situation, un cadeau local, ainsi qu’un petit « guide du parrainage ».

Les lettres pour les filleuls devront-êtres adressées à l'Association, ici pas de facteur dans les tribus !

Puis-je envoyer un cadeau à mon filleul ? 

Quand vous le souhaitez vous pouvez envoyer un cadeau à votre filleul ou pour une occasion particulière, son anniversaire, noël, vous pouvez ainsi lui manifester de manière exceptionnelle un don supplémentaire. Votre don lui sera transmis intégralement en même temps que son parrainage.

Vous pouvez aussi envoyer de petits objets : vêtements, Chaussures, jeux/jouets, des autocollants, stylos, coloriages pour les plus petits, etc.

Vous pouvez également nous adresser un e-mail, pour savoir ce dont votre filleul a besoin.

 

Est-il possible d'aller rendre visite à mon filleul ? 

Bien entendu ! Si vous avez la chance de venir en Thaïlande, ne manquez pas cette belle rencontre !

Nous pouvons organiser votre voyage en collaboration avec notre sponsor l'agence Thaïlande Evasion

C’est un beau moyen de vous rendre compte de l’impact de votre parrainage, et de mieux connaître votre filleul. Pour votre filleul, c’est une occasion inespérée de comprendre qui est son parrain, et de mesurer l’importance qu’il a à vos yeux !

Nous vous réservons de magnifique moments avec votre filleul, une immersion au cœur de la culture locale ! 

Comment sont choisis les enfants parrainés ? 

Les enfants soutenus par "Un jour dans la vie tribes Child" sont repérés par nos bénévoles locaux. Vivant sur place, impliqués localement, ils connaissent les familles en difficultés et leurs besoins. En binôme avec nos volontaires

« jungles», de jeunes français en mission pour 1 mois à 1 ans, ils sélectionnent les enfants à parrainer. Pour cela, ils regardent 2 critères en priorité :

-aider les enfants les plus pauvres, afin de leur apporter les produits de première nécessité (alimentaire et hygiène)

-aider les enfants (et leur famille) les plus motivés par l’école. Le but du parrainage n’est pas de donner de l’argent pour combler un manque financier, mais bien de permettre à l’enfant d’aller à l’école et de faire des études, pour lui permettre de trouver un emploi qui lui permettra de subvenir à ces besoins et ceux de sa famille.

 

Mon filleul, est-il parrainé par d'autres ? 

Non, chaque enfant n'a qu'un seul parrain. Votre parrainage suffit à payer la scolarité et les frais annexes de votre filleul. Un seul enfant par famille est parrainé pour permettre à un maximum de familles d’être soutenues.

 

Mon filleul, peut-il venir en Europe ou dans mon pays ? 

Non, "Un jour dans la vie Tribes Child" n'a pas cette vocation. Tout comme nous, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour votre filleul. Le but du parrainage est justement de scolariser les enfants dans leur propre pays. Rien n’est mieux pour l’équilibre d’un enfant que d’être éduqué et élevé au sein de sa propre famille, de ses racines et de sa culture.

Il peut être envisagé pour les étudiants en ayant le souhait de partir étudier hors de leur pays d'origine.

 

Que se passe t-il quand mon filleul poursuit ses études à l'université ? 

Nous encourageons nos filleuls à aller le plus loin possible dans leurs études. L’obtention du baccalauréat et la réalisation d’études supérieures sont souvent réservés à une élite en Thaïlande. C’est donc une belle réussite si votre filleul arrive jusque-là 

Suivant le cursus choisi, il arrive que les frais de scolarité augmentent (frais de vie, inscriptions, internat…) il arrive que "Un jour dans la vie Tribes Child" demande aux parrains s’ils peuvent augmenter le montant de leur parrainage, de

20 € à 45 € par mois, pour soutenir au mieux leur filleul dans ses études.

Comment le parrainage permet-il d'améliorer la vie de mon filleul ? 

L’argent du parrainage est utilisé de manière différente suivant le lieu de résidence du filleul, pour répondre au mieux aux besoins du terrain. Il sert avant tout à la scolarisation de votre filleul : achat d’uniformes, des livres et du matériel scolaire, paiement du transport et des cours supplémentaires.

Mais suivant la situation de la famille, votre parrainage servira également à payer des produits d’hygiène de base, ou des sacs de riz.

Cela permet de compenser le fait que leur enfant ne travaille plus.

L’objectif du parrainage est de permettre à votre filleul de suivre une scolarité pour avoir un métier fiable et un salaire décent. Il pourra alors aider toute sa famille.

Comment puis-je être certain que mon argent est bien utilisé ? 

En Thaïlande, nos responsables locaux bénévoles veillent à la bonne utilisation des fonds, et vérifient que votre filleul continue sa scolarité.

Les « jungles », des volontaires français en mission pour 1 mois à 1 ans, sont les yeux et les oreilles de l’association. Ils supervisent les actions de nos responsables locaux et vérifient leur comptabilité.

Tous les mois lors de la distribution des colis, vous recevez une ou plusieurs photos de vos filleuls recevant leur colis mensuel, les photos sont également visibles sur nos différents réseaux sociaux.

Chaque parrain, marraine reçoit en début d'année un bulletin personnalisé des actions menés pour son filleul et le détail des actions menées durant l'année par "Un jour dans la vie Tribes Child". 

Voyez par vous-mêmes !
Venez nous rendre visite à notre siège en Thaïlande, et allez rencontrer votre filleul !

Quand arrêter le parrainage de mon filleul ? 

Votre parrainage dure aussi longtemps que votre filleul est scolarisé. La durée d’un parrainage est inégale selon l’âge auquel votre filleul vous est confié, les moyens financiers de ses parents, ses capacités, l’éloignement des écoles…

Lorsque votre filleul arrête l’école, nous vous informons et vous proposons de soutenir un autre enfant en attente d’un parrain. Quelle que soit la durée de votre parrainage, sachez que les années de scolarisation qu’il gagne grâce à vous lui seront très précieuses pour prendre son avenir en main.

Si vous devez arrêter votre parrainage pour une raison quelconque, il vous suffit de nous en faire part. Nous rechercherons un autre parrain le plus rapidement possible. Pour permettre à votre filleul de continuer sa scolarité malgré cet arrêt, "Un jour dans la vie tribes Child" prendra en charge ses frais de scolarité le temps de trouver un autre parrain.

Comment se déroule la correspondance avec mon filleul ? 

L’échange de lettres vous permet de créer une relation durable avec votre filleul. Votre filleul n’aura probablement qu’une seule personne dont il recevra des lettres : vous. Ce courrier l’aide à comprendre qui vous êtes, et lui redonne confiance en lui. Nos responsables locaux et volontaires nous rappellent sans cesse la grande importance qu’a pour un filleul le fait de recevoir du courrier de son parrain !

Tous les enfants n’aiment pas écrire, et comme toute relation, celle-ci prend du temps. Mais c’est aussi la force du parrainage. Petit à petit, dans la durée, les lettres de votre filleul traduiront son évolution, son ouverture, sa maturité.

Toutes les lettres sont traduites par des bénévoles locaux. Vous pouvez donc correspondre en français ou en anglais. Cette traduction explique aussi le délai assez important entre chaque lettre. Loin de l’ère de l’instantanéité, le parrainage est une bonne école de la patience, et chaque lettre met en moyenne deux mois pour arriver, parfois plus quand votre filleul habite une région très isolée.

Vous pouvez impliquer vos enfants ou petits enfants dans l’écriture des lettres, envoyer des photos ou simplement une carte postale. Quelle que soit la taille de la lettre, soyez certains qu’elle rendra votre filleul heureux et fier !

Bien entendu, vous pouvez échanger avec nous à tous moments : association@unjourdanslavietribeschild.org

Est-il possible d'envoyer un e-mail à mon filleul ? 

La plupart de nos filleuls n’ont aucun accès internet, il n’est donc pas possible de correspondre par e-mail. Se pose aussi la question de la traduction. Cependant, si vous souhaitez adresser un e-mail, vous pouvez le faire sur notre

e-mail : association@unjourdanslavietribeschild.org sans oublier de préciser le nom et prénom de votre filleul.

Un jour dans la vie Tribes Child a mis en place un partenariat avec l’application Simplycards. Via cette application, vous pouvez enregistrer l’adresse de votre filleul, puis lui envoyer une photo et un petit texte. L’appli s’occupe d’imprimer votre photo sur une carte postale, d’y accoler le texte et d’envoyer tout cela directement à votre filleul !

Voilà comment vous pourrez envoyer une carte postale à votre filleul aussi rapidement qu’un message Whatsapp !

Et pour aider notre action, Simplycards offre 30% de réduction aux parrains de Un jour dans la vie tribes Child ! (à partir de 1,50 € la carte, envoi inclus !) Avec le code : CHILD

Comment est utilisé l'argent de mon parrainage ? 

Votre parrainage va directement à votre filleul et à sa famille.
L’argent est distribué mensuellement à la famille de votre filleul, qui signe un reçu. Dans le cas de villages éloignés, pour éviter des frais de transports, l’argent est remis trimestriellement.

Pour s’adapter aux besoins, l’argent du parrainage peut financer le matériel scolaire, l’uniforme, les transports, payer des cours supplémentaires, acheter des kits d’hygiène. Ce soutien financier compense aussi le fait que le filleul aille à l‘école au lieu de travailler. Le parrainage est ainsi une aide précieuse qui profite à toute la famille.

Quel est le coût de mon parrainage ?

Pour les personnes imposables, tous les dons sont déductibles à hauteur de 66% du montant du don.

Si vous parrainez un enfant : 15 €/mois (soit 0,17 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez un enfant : 20 €/mois (soit 0,22 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez un enfant : 60 €/mois (soit 0,68 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez un étudiant :150 €/mois (soit 1,70 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez un étudiant : 270 €/mois (soit 3,06 €/jour après déduction fiscale)

Si vous parrainez collectivement les enfants d’un projet : à partir de 20 €/mois (soit 0,22 €/jour après déduction fiscale)

Comment est utilisé l'argent de mon don ?

Les dons versés à l'association "Un jour dans la vie Tribes Child" sont mis en commun au bénéfice de nos programmes et des enfants.

L’association consacre 83 % de ses ressources aux missions sociales sur le terrain. Les comptes sont vérifiés et validés chaque année par le comptable de l'association et un expert-comptable, et sont consultables sur notre sur demande.

Comment obtenir une déduction fiscale ?

Un jour dans la vie tribes Child est une association reconnue d’intérêt général. À ce titre, elle peut recevoir, en plus des dons, des donations et des legs. Elle peut émettre des reçus fiscaux à ses donateurs. Le don est déductible de l’Impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don.

Les dons versés (mécénat financier, mécénat de compétence, abandon de créance, don sur les produits-partage) par les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 %, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d’affaires.

 

Encore une question ? 

Appelez-nous (+66)971573575) via What'sApp, écrivez-nous (118/130 Avenue Jean Jaurès 75171 Paris Cedex 19) ou (68/9 Moo4 Tambon Namuang 84140 Ko Samui - Surat Thani Thailand) ou contactez-nous via e-mail ici :

  • Je souhaite recevoir de l'info sur le parrainage...*

    • Par e-mail

    • Par téléphone

    • Par courrier postal

    • Par Whatsapp

    • En nous rendant visite en Thaïlande

  • Laissez-nous vos coordonnées, pour que l'on puisse vous recontacter*

Association Un jour dan la vie tribes Ch

 

Donnez maintenant, directement en ligne via HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous. HelloAsso accepte toutes les cartes de crédit tout en garantissant la confidentialité et la sécurité de votre transaction.

 

 

 

CHÈQUE : envoyez un chèque à l’ordre de "Association Un Jour dans la vie" à l’adresse suivante : 

118/130 Avenue Jean Jaurès

97171 Paris cedex 19

L’importance des fonds propres, par opposition aux fonds extérieurs, acquis auprès de bailleurs ou de fondations d’entreprises par exemple, garantit à "Un jour dans la vie Tribes Child" son indépendance et sa solidité financière.

Ce sont ces engagements dans la durée qui nous permettent de prévoir nos actions, de développer nos programmes et donc d’être plus efficaces. Nous demandons en priorité de nous donner par prélèvement ou virement automatique lorsque cela est possible, afin de simplifier notre gestion et de diminuer nos coûts.

Réduction d’impôts :

66 % des sommes annuelles versées à Un jour dans la vie Tribes Child peut être déduit de vos impôts.
Par exemple, si vous donnez 15 euros par mois, soit 180 euros par an, cela ne vous coûte en réalité que 62 euros.
Un jour dans la vie Tribes Child est habilitée à délivrer un reçu fiscal. Il est envoyé à nos donateurs au premier trimestre suivant l’année de leur contribution.