top of page

Un jour dans la vie Tribes Child est une association humaniste, non- confessionnelle et apolitique.

En cela, Un jour dans la vie Tribes Child s’engage dans ses actions à respecter l’enseignement moral qui en découle.

Un jour dans la vie Tribes Child est une œuvre caritative.
La seule autorité dont elle dépend est celle prévue par ses statuts.

Un jour dans la vie Tribes Child accueille toutes les bonnes volontés qui respectent les références désignées par sa fondatrice.

 

Un jour dans la vie Tribes Child aide tous les enfants en difficulté sans distinction de leur appartenance religieuse ou philosophique.

Un jour dans la vie Tribes Child juge des meilleurs acteurs pour faire parvenir une aide fiable ou développer une action féconde, gens de bonne volonté.

 

Vision, mission et valeurs de Un jour dans la vie Tribes Child

 

Notre Vision

Face à la souffrance des enfants et des familles qui vivent en Thaïlande dans l'extrême pauvreté Un jour dans la vie Tribes Child se développe depuis plus de 2 ans pour répondre à leurs besoins et reconnaître leur dignité.

Notre Mission

Un jour dans la vie Tribes Child a pour mission d'éduquer, de former et d'accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.

Nos valeurs

- Le respect de la personne humaine, quelle que soit sa condition, sa culture ou sa religion.

- La confiance

- La rencontre, l'échange, le lien qui se tisse de personne à personne

- L'action concrète, humble

- La fidélité inscrite dans une longue durée

 

Fondements de l’action de un jour dans la vie Tribes Child

- Voir en chaque enfant et/ou Aïeul qui souffre une personne unique et répondre au mieux à son besoin

- Appuyer un projet éducatif structuré et personnalisé pour aider chaque enfant ou chaque jeune à surmonter ses carences scolaires, mais aussi affectives et morales, et lui permettre de se construire.

- Créer une relation personnelle et amicale entre le «parrain» et le «filleul», qu'il soutient financièrement, et accompagne tout au long de sa scolarité et de sa formation professionnelle ou universitaire

Notre projet éducatif « Baan Tribes Child Center »

- Une démarche non élitiste, mais ciblée pour les enfants abandonnés et apatrides, qui prend en compte l'indigence de l'enfant et de sa famille, sa motivation et sa capacité à apprendre

- Un double objectif : acquérir des connaissances et des compétences, mais aussi construire sa personnalité

- Former à un métier, pour que les jeunes que nous aidons soient en mesure de subvenir à leurs besoins ainsi qu'à ceux de leur famille, et deviennent des acteurs responsables et soucieux du bien commun, au sein de leur communauté.

Nos engagements dans l’action

- Continuer à faire avec toujours plus d'exigence le travail en profondeur qui permet à un enfant de grandir dignement et de devenir lui-même une personne responsable et soucieuse de développer autour d'elle un esprit de communauté et de solidarité.

- Répondre avec compétence et esprit d'initiative aux nouveaux besoins des enfants et des jeunes auprès desquels nous intervenons :

- Les accompagner dans un projet professionnel durable et à la hauteur de leurs capacités, qui leur permettra de vivre et de s'épanouir dans le respect du bien commun

- Susciter et encourager la création et le développement de petites entreprises pour enrichir le tissu économique local dans les zones rurales.

Notre organisation


Elle reflète le respect de principes auxquels nous sommes attachés :

- La gratuité et l'authenticité de l'engagement de ceux qui nous permettent d'agir concrètement

- L'ancrage local des initiatives que nous soutenons, toujours portées et développées par des acteurs locaux, engagés au service des enfants et des jeunes les plus pauvres

- La relation de proximité et de convivialité que nous cultivons pour animer et développer notre réseau de donateurs et de bénévoles

 

Nos engagements vis-à-vis de nos parrains et donateurs

Respecter la volonté du parrain ou du donateur quant à la destination des fonds qu’il donne à Un jour dans la vie Tribes Child.

 

Informer :

- Répondre aux questions concernant le fonctionnement et la transparence financière de l’association

- Faire suivre l'évolution et le développement des programmes et des actions que nous soutenons

- Envoyer régulièrement des informations sur l'enfant parrainé (lettres du filleul, lettres aux parrains des enfants et des aieuls, ...)

- Envoyer régulièrement des informations sur l’association (magazine, comptes annuels, newsletter, ...), sauf demande du parrain ou donateur de ne pas en recevoir

- Faire découvrir et mieux connaître les modes et vie, les cultures des peuples des tribus et de la thaïlande / Mieux comprendre le contexte de vie et les besoins des enfants que nous aidons.

 

Conseiller :


- Chaque parrain dans sa démarche personnelle et ses échanges avec son filleul

- Chaque donateur, en fonction de son projet.

bottom of page